MARTIN : Hello Fanny ! Comment vas-tu ? Quel plaisir de te retrouver aujourd’hui, et de passer ce petit moment de passion en ta compagnie ! Aller, on se lance ? Es-tu prête ?
Fanny : Bonjour Martin, plaisir partagé ! Merci à toi pour cette invitation ! Ça va très bien, je te remercie…
MARTIN : Et bien c’est parfait, et c’est avec plaisir ! Aller c’est parti ? 3…2…1… Et top chrono ahah ! Nous commençons en douceur ahah, avec une petite question bien facile pour rentrer rapidement dans le vif du sujet ! Enfin, ça devrait bien se passer ahah ! Pourrais-tu s‘il te plait, te présenter en quelques mots, nous en dire un peu plus sur cette très sympathique personnalité ? C’est à toi !
Fanny : Je m’appelle Fanny, j’ai vingt-huit ans, j’habite Villard-Saint-Christophe sur le beau plateau Matheysin ! Je tiens un institut de beauté où je fais de l’esthétique et de la coiffure depuis maintenant quelques années ! J’ai attaqué le Rallye il y a cinq ans aux côtés de Philippe.
MARTIN : Très bien, et qui plus est, aux côtés d’un excellent pilote ! Maintenant que nous en savons un peu plus sur toi, tu vas pouvoir nous expliquer l’origine de cette passion pour le rallye ? Pour toi Fanny, grande admiratrice de ce beau sport auto, qu’est-ce qui t’a donné envie de prendre place dans le baquet ?
Fanny : Pour être honnête, j’ai vraiment découvert cette passion à travers Philippe, même si avant de le rencontrer, j’allais voir quelques Rallyes dans le coin mais je ne vivais pas « Rallye » ahahah ! Et puis, je l’ai rencontré ! Je dors Rallye, je mange Rallye, je parle Rallye, non je plaisante mais dans la Famille BRUN, le Rallye est bien plus qu’une passion ! Un jour, je lui ai dit : tu me feras monter à tes côtés ! Et depuis, je crois que je ne pourrai plus m’en passer !
MARTIN : Merci beaucoup madame BRUN ahah, tu avais donc vu juste en souhaitant prendre place à sa droite, pour vivre une belle passion en commun, c’est vraiment beau ! Et des projets pour cette suite de saison ? Puisque si je suis bien à jour, vous avez encore réalisé récemment de belles performances notamment au Trièves, je vous en félicite encore d’ailleurs ! Mais l’année sportive quant à elle, n’est pas encore terminée, loin de là n’est-ce pas ?
Fanny : Oui Merci Martin ! Nous espérons bien nous qualifier pour la – Finale de la coupe de France des Rallyes – à Albi au mois d’Octobre, avec déjà huit Rallyes pour Philippe cette saison, mais d’ici là nous allons faire un dernier Rallye vers chez toi je crois, celui du Picodon au mois de septembre !
MARTIN : Ah ca oui, le Picodon ce n’est vraiment pas loin ahah, et d’ailleurs, je vous le souhaite vraiment pour l’atteinte de la Finale, ce serait amplement mérité ! Il est vrai, que tous pilotes et copilotes ont un rêve… Mais pour toi, si je te le demandais… D’ailleurs… Oui ! Tu te doutes bien que je vais te le demander ahah ! Ce pourrait être quoi ?
Fanny : Mon plus grand rêve tu dis… Je crois que j’adorerais faire un Rallye, mais pas dans le baquet de droite cette fois ci ! Avec à ma place habituelle, le meilleur des pilotes : Mon petit mari…
MARTIN : Oh bien ! Ahah bon courage à Philippe alors ! Non non je plaisante bien sur, en espérant que ce moment être rapidement réalisable ! Tu as désormais quelques années dans le baquet de droite à ton actif, tu vas pouvoir nous parler de tes débuts, de tes premiers tours de roues, jusqu’à aujourd’hui en tant que copilote, car si j’ai bien calculé, tu peux comptabiliser à l’heure actuelle, une quinzaine de départs, et un sacré nombre de podium de classe, voir même de podium tout court ahah !
Fanny : Tu en sais mieux que moi Martin ahah ! Oui j’ai beaucoup de chance et j’en suis consciente, pouvoir copiloter un pilote comme Philippe est une grande fierté pour moi ! Grâce à lui, j’ai participé à de nombreux Rallyes et pu monter à chaque fois sur le podium ! Nous avons abandonné qu’une fois pour raison mécanique c’est l’année dernière à la Finale des Rallyes à Chalon-sur-Saône, c’était frustrant et rageant !
MARTIN : Quel est ce sentiment qui surgit en toi dès lors que l’on entre dans le cœur du sujet, la course ? Comment te sens-tu, et comment appréhendes-tu autrement dit ces départs ?
Fanny : Je dirais que je ne suis plus la même, quand nous prenons un départ, je ne pourrais pas décrire ce qui se passe au fond de moi ! Un sentiment de pur bonheur mélangé à l’adrénaline ! Le – kiff – quoi ahahah !
MARTIN : Le grand grand kiff, comme tu dis ahah ! Et si tu devais prendre exemple sur quelqu’un, ou bien même prendre de l’inspiration, sur qui serait-ce ?
Fanny : Je pense que j’ai répondu à cette question toute à l’heure… Philippe bien sûr ! Après, je ne me verrais pas rouler avec d’autres pilotes, et je ne compte pas avoir une grande carrière non plus ! Rouler avec Philippe est un plaisir que l’on partage tous les deux, je ne souhaite pas monter des échelons en tant que copilote !
MARTIN : Excellent modèle effectivement, c’est certain ! Nous vivons tous de plus ou moins beaux moments… Et pour toi Fanny ? Quels seraient ces quelques moments, qu’ils soient positifs et négatifs, depuis tes débuts dans ce sport ? Que ce soit sur le rallye, ou bien avant même un peu plut tôt dès la préparation bien sûr, ou de nombreux et divers événements peuvent arriver…
Fanny : Commençons par le pire… Sûrement notre impressionnante sortie de route il y a trois ans au Rallye de la Matheysine, le Rallye de la maison, celui qu’on devait gagner avec une nouvelle voiture… Mais le destin en a décidé autrement… J’ai eu plus peur pour Philippe qu’au moment de la sortie ! Je me suis rendue compte de rien, je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qu’il se passait mais le choc a été les deux jours d’après… C’est derrière nous tout ça, même si j’ai pris conscience qu’à chaque Rallye, on peut vite prendre des risques… Mais je crois même que cette épreuve nous a encore plus soudés ! Et mon meilleur moment… Pffff ils sont tous excellent ! Mais je dirais sûrement mon premier Rallye, en plus c’était avec la Mégane ! Je crois que c’est avec cette voiture que j’ai eu le plus de sensations, d’adrénaline… Je n’oublierai jamais mon premier départ, sous un soleil de plomb, je voulais assurer, faire bien, mais j’étais complètement perdue ! Tout était nouveau pour moi, et je ne voulais pas le pénaliser ! C’était magique !
MARTIN : Aurais-tu une expression, ou bien un slogan personnel, quelque chose qui te tiens à cœur et que tu désires mettre en avant ? Et qui par ailleurs, pourrait te représenter bien sur !
Fanny : – Les folies sont les seules choses que l’on ne regrette jamais ! -. Cette phrase me ressemble beaucoup je trouve, dans la vie comme dans le Rallye, je suis une personne avec un caractère assez affirmé, je fais des choix que je ne regrette jamais, et à vrai dire, j’adore tout ce qui est complètement fou !
MARTIN : Nous arrivons vers la fin de l’interview avec un petit grain de folie comme tu le dis si bien… D’ailleurs, c’est une très belle citation, je la garde en mémoire ! Je vais alors te laisser le soin de terminer cette interview, et te laisser conclure cet entretien avec le célèbre – mot de la fin – ! Juste avant, je me permets de te remercier, et oui, une fois de plus, encore et encore pour ton soutien, ta présence ainsi que tout ce temps que tu m’as accordé avec Philippe tout au long de cette saison jusqu’à aujourd’hui pour ce moment de partage et de passion ! Ce fut un immense plaisir que d’avoir pu échanger avec toi aujourd’hui, merci pour ta collaboration ainsi que ta participation, et d’avoir accepté cet instant de partage ! Aller, c’est à toi… 3…2…1… et… Action !
Fanny : Ouah ! Je te remercie tout d’abord toi, pour le temps et le travail lors de mon interview, et aussi te remercier pour les beaux clichés que tu nous offre à chaque Rallye ! Ensuite, je remercie bien sûr Philippe pour sa confiance, sa patience, et pour tout ce qu’il m’a permis de faire à ses côtes ; la Famille BRUN présente à chaque Rallye, leur bonne humeur et leur sourire; je m’excuse auprès de mes parents pour l’angoisse qu’on leur fait vivre tous les week-ends, mais c’est tellement bon ahahah ! Notre assistance toujours présente pour nous, nos sponsors sans qui rien ne serait possible, ainsi que toutes les personnes qui nous soutiennent, nous suivent, nous encouragent ! Je tenais à remercier tous les commissaires, toutes les ASA, tous les bénévoles, qui sont la pour faire vivre le Rallye, sans eux nous ne pourrions pas rouler, Bravo à vous vous êtes géniaux ! À bientôt sur les routes !